L'Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier d'écriture

L'Atelier décriture propose des exercices rédactionnels inspirés des véritables ateliers d'écritures.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un corrigé des exercices?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

Un corrigé des exercices? Empty
MessageSujet: Un corrigé des exercices?   Un corrigé des exercices? Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:53

En fait de corrigé, je pensais qu'il pourrait être profitable que chacun apporte la manière dont il a abordé l'exercice, dans le cas présent, la transposition d'une image en ce qu'elle évoque, par écrit. Puisqu'il n'y a pas UNE manière de faire, partager son expérience pourrait apporter beaucoup aux autres. C'est comme en mathématiques, ce n'est pas tant le résultat final qui compte, mais comment on y est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Un corrigé des exercices? Empty
MessageSujet: Re: Un corrigé des exercices?   Un corrigé des exercices? Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:22

C'est faisable, je pense que je créérai une catégorie pour ça. Mais j'ai une question: est-il toujours nécessaire de devoir s'expliquer sur ce qu'on a écrit, de tout décortiquer?
Parfois on écrit, on laisse son esprit s'évader, on transporte notre plume sans trop se poser de questions. La création n'est pas toujours explicable. Parfois un peintre (je suis sûre même Dali, Picasso ou Vincent V G) se pose, trouve le paysage magnifique et le peint. Tout simplement, sans raisons particulières.
Je suis pour expliquer s'il y a matière à explications, mais je trouve ça dommage de toujours vouloir trouver un raisonnement logique à ce qui ne l'est pas forcément, comme l'art (sous toutes ses formes), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

Un corrigé des exercices? Empty
MessageSujet: Re: Un corrigé des exercices?   Un corrigé des exercices? Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:47

Désolé... mon côté scientifique qui fait des siennes, 35h de maths par semaine ça laisse pas indemne^^. Je me doute que je vais en facher certain(e)s mais tout est logique^^ seulement, c'est des fois tellement complexe qu'on ne peut tout simplement pas le comprendre.
Je ne parlais pas de décortiquer son oeuvre, juste de la manière dont on approche l'exercice. Par exemple, je n'ai rien ressenti quand j'ai vu la photographie, ça m'a posé un sacrés problème pour commencer à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

Un corrigé des exercices? Empty
MessageSujet: Re: Un corrigé des exercices?   Un corrigé des exercices? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:31

pas tout à fait d'accord avec Toi non plus.;souvent c'est juste de l'improvisation!

Tout n'est pas logique,tout n'a pas d'explication Wink
Et c'est un scientifique qui te parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Un corrigé des exercices? Empty
MessageSujet: Re: Un corrigé des exercices?   Un corrigé des exercices? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corrigé des exercices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier d'écriture :: Autres :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser