L'Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier d'écriture

L'Atelier décriture propose des exercices rédactionnels inspirés des véritables ateliers d'écritures.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A partir d'une image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murmurlement




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

A partir d'une image Empty
MessageSujet: A partir d'une image   A partir d'une image Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:51

Hum... Ceci est mon texte en réponse à l'exercice "écrire à partir d'une image". Je savais pas très bien où le poster, alors j'ai posté au pif, c'est à dire ici. J'espere que vous m'en voudrez pas ^^.

Deux heures.

Ca fait deux heures qu'il est la sans bouger, à attendre. Deux heures que moi je le fixe, avec ma peau qui brule à cause du soleil et du reflet de l'eau. Il ne me regarde jamais, il semble passioné par quelque chose au loin sur le fleuve. Si seulement mon regard, le poids de mes yeux pouvait être douloureux et le blesser pour qu'il comprenne. Je suis venue pour lui, pour l'aider, pour lui dire qu'on tenait à lui. Mais il nous néglige. Le fleuve a pris notre place dans son coeur.
Je voudrais pouvoir le frapper. Lui dire combien c'est dur pour nous d'admettre que nous l'avons perdu, et de le voir maintenant passer son temps seul sur la berge. Mais il s'en fout. Et moi je ne parle pas plus. J'ai perdu le controle de ma bouche de mes mains. Lentement je sens mon regard dériver: je ne fixe plus le coin de sa bouche en attente d'un rictus, je ne regarde plus l'arriere de sa tête en guettant un tremblement. Je ne sais pas ce que je regarde, mes yeux se dirigent tous seuls.

Et puis tout d'un coup je vois, je comprends. Je fixe l'horizon moi aussi. Et tout d'un coup tout s'illumine. Il sourit. Même si je ne vois pas son visage, je le sais, ça se sent dans l'air. Une espèce d'électricité qui vibre et picote ma peau. Il sait que j'ai compris , son sourire est moqueur, un peu, parce que j'ai mis du temps. Mais il est content de ne plus etre seul à fixer l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

A partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image   A partir d'une image Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:15

Vraiment très beau! La métaphore (celle que j'ai comprise en tous cas, à savoir qu'il a peut-être fallu du temps, mais qu'à la fin du texte, ils regardent enfin la vie dans la même direction) est vraiment très bien menée, et tellement subtile qu'elle en est d'autant plus belle^^
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ma lecture! Et vous? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
Marylyn

Marylyn


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence pendant la période scolaire sauf weekend et jours fériers ;) Rocbaron pr le reste
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image   A partir d'une image Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:11

waw suis soufflée ! sincèrement je trouve cela d'une très belle facture ! très bien mené, agréable, subtile comme le dit Zabou, plein de beauté et d'émotion... un talent derrière les lettres, c'est sûr ! ^^
Félicitation et bonne continuation ! Bienvenue parmis nous, j'espère que tu resteras pour enrichir notre petit paradis alphabétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryo0olyn.skyblog.com
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image   A partir d'une image Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:35

Ca fait un moment que je ne suis plus passé sur le forum, et je ne suis pas le seul^^. Je n'avais pas vu ce texte et je dois te dire que j'apprécie beaucoup, vraiment. Par ailleurs j'ai trouvé le début tellement rythmé que j'ai commencé à jouer Layla (de Clapton) en tentant de chanter ton texte, ce qui rendait pas mal, je dois le dire Wink . Ton texte un peu remanié pourrait faire une chanson. Donc voilà, si tu repasses un jour sur ce forum, j'aimerais beaucoup lire d'autres de tes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir d'une image Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image   A partir d'une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir d'une image
» A partir d'une image...
» A partir d'une image
» A partir d'une Image...
» A partir d'une image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier d'écriture :: ramène ta plume... :: Murmurlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser