L'Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier d'écriture

L'Atelier décriture propose des exercices rédactionnels inspirés des véritables ateliers d'écritures.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A partir d'une image...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:50

On ne le voyait plus au loin…Il était parti...Elle continua à regarder en espérant qu'il revienne...
Lui c'était déjà retourné ,prêt à partir, et à l'oublier , à oublier son passé...
Pour lui c'est un nouveau présent et surtout une nouvelle idée du futur qui se dessine…
Elle retenait ses larmes pour ne pas trahir la promesse qu'elle lui avait faite ,au contraire de Lui, elle laissa ses pensées dans le passé et n'imagina pas de présent sans lui et l'évocation d'un futur était absurde!
Lui voulait la prendre par la main pour la forcer à rentrer mais au fond de lui-même il savait qu'elle avait arrêtée de vivre à l'instant ou il était parti et il n'arriverait jamais à la ressusciter...Il aimerait tant l'aider mais elle s'était noyée seule dans ce fleuve en n'admettant pas qu'il était parti...
Elle ferait n'importe quoi pour le rejoindre sur ce bateau…Lui resta immobile encore quelques instant et pensait qu'il était préférable de passer la fin de cette journée ici, sur ce lieu où tout commence pour lui et tout finit pour elle...


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:32

Tragique! ^^ Les difficultés des relations humaines dans leur état pur!
Je trouve ça plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'écrit jamais! Wink
Il y a juste un point que je voulais éclaircir: je ne sais pas si tu as utilisé le "lui" "il" et "elle", en croyant que c'était la règle parce que c'est ce que j'avais fait, ou bien parce que tu l'as voulu Smile
L'un comme l'autre ne me dérangent pas du tout mais je tiens à préciser que vous êtes libres d'écrire comme vous le sentez, de donner des noms à vos personnages, de leur donner juste des initiales, ou peu importe. Il n'y a jamais d'autres règles que celles imposées dans la consigne de l'exercice, après, vous faites ce que vous voulez^^
En attendant tu fais de bons débuts, on ressent bien les divergences de sentiments! Pense tout de même à alléger un peu plus ton texte par plus de virgules, sauf si bien sûr, c'est l'effet que tu voulais faire.
J'ai l'impression de déjà passer pour une chieuse avec mes conseils Very Happy surtout que je ne suis pas la science infuse, mais là encore, prenez les conseils qu'on vous donne comme des opinions, et pas comme des ordres, et n'appliquez que ceux qui vous paraissent les plus importants.


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:18

Merci Smile !Ce forum va me permettre de faire travailler la partie dropite de mon cerveau c'est à dire l'imagination(même si cela je n'en manque pas c'est plus l'écriture qui est plus dur!)

J'en tiendrais compte..Pour il , lui , elle je voulais faire comme cela, hier j'avais fais le "brouillon" de ce texte avec ça et quand j'ai lu ton texte je me suis dit ..tiens ressemble au niveau des pronoms!Pour les points de suspension j'adore,c'est comme s'ils servaient à continuer la pensée...enfin je me comprend Laughing Laughing


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:24

Moi aussi j'aime beaucoup les points de suspension^^
Quand je parlais des virgules, je voulais dire à l'intérieur des phrases qui se terminent en points de suspension Wink
C'est vrai que même si notre histoire n'est pas la même, il y a tout de même pas mal de points communs, mine de rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:24

cette image a beau nous donner des idée et une imagination différentes!!
Mais en lisant nos histoires et celles des autres on s'apercevra qu'elle exprime a peu près la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:53

Je ne peux pas te donner de conseils experts vu que je n'écris pas, juste une chose : l'orthographe. Là aussi je suis loin (très loin d'exceller) mais voici quelques erreurs que j'ai pu relever, en espérant que ça puisse t'aider (quand on y fait attention, à force, on arrive à éliminer nos fautes Wink), j'ai un peu de temps, t'as de la chance^^.

On ne le voyait plus au loin..Il était partie...Elle continua à regarder en espérant qu'il revienne...
Lui c'était déjà retournait ,prêt à partir, et à l'oublier , à oublier son passé...
Pour lui c'est un nouveau présent et surtout une nouvelle idée du futur qui se dessine..
Elle retenait ses larmes pour ne pas trahir la promesse qu'elle lui avait faites,au contraire de Lui,elle laissa c'est pensées dans le passé et n'imagina pas de présent sans lui et l'évocation d'un futur était absurde!
Lui voula la prendre par la main pour la forcer à rentrer mais au fond de lui-même il savait qu'elle avait arrêter de vivre à l'instant ou il était partie et il n'arriverais jamais à la réssusciter...Il aimerait tant l'aider mais elle s'était noyer seul dans ce fleuve en n'admettant pas qu'il était partie...
Elle ferait n'importe quoi pour le rejoindre sur ce bateau..Lui resta immobile encore quelque instant et pensait qu'il était préférable de passer la fin de cette journée ici, sur ce lieu ou tout commence pour lui et tout finit pour elle...


L'orthographe est importante car si elle est négligée, ceci déprécie ton texte. Deuxième chose, au niveau de la typographie : un espace après le "." et la ",", pas avant. Un espace avant et après ":". Voilà pour les conseils que je puis te donner. Bonne chance pour tes futures oeuvres! Ca commence déjà plutôt bien apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:02

c'est quelque chose qui me vexe quand on me parle de mon orthographe désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:01

Ce n'était pas mon intention... enfin, je n'aggraverai pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:49

.... Rolling Eyes,oui ce serait bien !
Roo oui quelle chance que tuas du temps pour corriger Mon texte , vtraiment quel honneur Maître!Allez, je vais réviser mon alphabet!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:43

Encore une fois, évitez de prendre mal les remarques, ce ne sont que des conseils que souvent, en donnant aux autres, on se donne à soi-même. Le seul but de ces conseils et de faire progresser la personne à qui ils s'adressent, et en retour on accepte les conseils/suggestions des autres. C'est ça un atelier d'écriture.
La seule chose que je ne tolèrerai pas c'est que les conseils soient proférés sur un ton qui puisse mettre la personne mal à l'aise, qui pourrait la faire se sentir inférieure. On n'est pas là pour se moquer. Ici, on est tous considérés sur un pied d'égalité, avec des atous et des défauts (d'écriture) différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:32

Désolée Zabou...mais regarde la différence entre tes conseils et ses critiques..rien à voir il y a des choses que je peux accepter d'autre pas!
Et par ailleurs je ne les corrigerais pas,jel l'aurais fait car j'avais déjà commencer déjà à repérer quleques fautes...Mais là plus la peine on l'a fait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
LihP

LihP


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:46

BAAASTON !!! (Comme dirait un certain adorateur de Krohm)

L'ortohgraphe, j'étais vraiment pas doué la dedans puis j'ai écrit des textes, et la correction orthographique de word m'a beaucoup aidé !
Bien sur faut pas être passif mais regarder à chaque fois quelle est la faute souligné etc... et essayer de comprendre, puis maintenant, je n'ai plus vraiment de gros problèmes, en plus sur MSN etc j'ai décidé du jour au lendemain a ne plus écrire en racourcits, mais en augmentant la vitesse de frappe et en écrivant tout je m'en sors plutot bien Wink

Voila les deux conseils qui peuvent t'être utile ! Quant à celui qui a corrigé tes fautes, c'était une bonne intension, car c'est quand même fatiguant de corriger des fautes en général Wink Après c'est une question d'égo...
Revenir en haut Aller en bas
Http://LihP.skyblog.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:54

chacun son point de vue..je sais pourquoi j'ai fait des fautes et c'est le principale Wink ..la non-relecture... Wink et au fur et à mesure je corrigeais mon teste alors voilà ...toute critique est bonne à prendre mais je trouve cela très rabaissant surtout de la façon dit.."tu as de la chance"...Mais bon on ne va pas rester éternellement sur ce petit incident


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:54

texte corrigé Wink Wink oui oui je ne suis pas rancunier
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Marylyn

Marylyn


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence pendant la période scolaire sauf weekend et jours fériers ;) Rocbaron pr le reste
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: :)   A partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:15

très belle preuve d'ouverture d'esprit... cela ne sert à rien d'envenimer une situation en restant le regard bloquer sur une seule chose alors que tout autour il y a tant à voir... vraiment je trouve que c'est une belle preuve d'intelligence Mon Chéri ! Et puis, comme tu le dis, ton problème tu le connais, alors le résoudre, tu peux ^^ ! Et puis ton texte, je te l'ai dis, personnellement je l'apprécie, le trouve original et bien pensé dans un imaginaire que je n'aurai sû développer... alors surtout continue, ça vaut la peine je pense !

oOoOoOo I love you oOoOoOo
Revenir en haut Aller en bas
http://maryo0olyn.skyblog.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:50

Que dire à part merci, merci de croire en moi, merci d'être derrière Moi, et je sais que tu ne dis pas cela seulement car je suis Ton N'Amoureux...
J'essayerais de continué à écrire, à m'entraîner!!!


~~~~~~ I love you ~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





A partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: A partir d'une image...   A partir d'une image... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir d'une image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir d'une image...
» Partir d'une image...
» A partir d'une image
» Partir d'une image
» A partir d'une image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier d'écriture :: ramène ta plume... :: The Wickedmen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser