L'Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier d'écriture

L'Atelier décriture propose des exercices rédactionnels inspirés des véritables ateliers d'écritures.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partir d'une image...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:49

Comme à l'accoutumée, ils s'étaient retrouvés au bord du lac. Cela faisait bientôt un mois qu'ils s'y rendaient chaque jour, et qu'ils en repartaient plus forts, ou plus anéantis.
En règle générale, ils arrivaient après le repas, se promenaient sur les rives, se risquant parfois à frôler l'eau de leurs pieds nus; puis lorsqu'ils se sentaient à bout de force, ils s'asseyaient sur le rocher pour se confronter vraiment aux raisons de leur venue.
Jamais ils ne se parlaient.
Lui, se tenait debout, près du bord, si près et si penché vers l'avant qu'il se sentait souvent tomber, et dans un élan de vertige, se ressaisissait. Il fixait l'eau de ses yeux noisettes et vides, trop pleins de peur et d'appréhension.
Pour lui, l'eau était si paisible, trop pour l'être vraiment. Son contact froid et liquide le répulsait, il en avait horreur, par dessus tout, il en avait peur.
Elle, était toujours près de lui. Elle restait aux aguets des moindres battements de son coeur, et même si elle feignait de n'être qu'une compagnie, qu'un soutien qui respectait la méditation de l'autre en observant les alentours, elle demeurait toujours assez attentive pour ne rien perdre de la sueur qui perlait à son front, de la salive qu'il avalait avec peine, de ses yeux fixes et effrayés, de sa respiration saccadée, étouffée.
Rien ne la mettait plus en extase que le bruit de son coeur qui battait à tout rompre, elle pouvait sentir sa peur, elle s'en délectait.
Elle le sentait fragile, et cela la rendait plus forte.
Mais lorsque la nuit arrivait, et qu'ils abordaient le chemin du retour, c'était toujours lui qui se sentait revivre d'avoir un peu plus surmonté sa peur, et de se rapprocher de sa victoire, et elle, qui devenait faible de voir sa peur disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:28

c'est vraie que chaque cerveau à son imagination...j'aime beaucoup!!!J'aurais jamais pensé à ce genre d'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Zabou
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:18

Merci!
Honnêtement, moi je le trouve bizarre ce texte! scratch lol
Enfin n'hésitez pas à me dire si vous n'aimez pas, ou s'il y a des points négatifs que vous voudriez relever! On est aussi là pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondecrire.niceboard.com
The Wickedmen

The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Lille(Lieu d' études),DOuai(Lieu d'habitation)...
Date d'inscription : 26/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:20

je trouve cla tellement différent de ce que j'avais imaginé ..que ça m'étonne ...Mais un point reste en commun !C'est la divergence des sentiments entre les deux personnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmolife.skyblog.com/
Oreste

Oreste


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bientôt au dessus des nuages :p
Date d'inscription : 26/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:09

Un homme n'a jamais peur, à part ça j'ai trouvé ton texte très intéressant, maintenant je me pose quand même la question de savoir pourquoi? Pourquoi se délectait-t-elle de sa peur? Lui le sait, mais pourquoi la laisse-t-il faire? En un sens, on peut le comprendre, il a besoin de sa compagnie pour braver ses peurs. Une relation proche de l'amour platonique? Une forte amitié? Qu'est-ce qui les lie tous les deux? En effet, chacun tire profit de ces après-midi, mais l'idée d'un tel partage est surprenant... A méditer :p.

A mon goût, je trouve le style agréable pour une "littéraire", je ne sais pas analyser, c'est juste une impression. Déjà une bonne chose, il n'est pas pompeux et ça, ça fait plaisir à voir. Bonne continuation. Je devrais m'essayer à cet exercice et le poster dans peu de temps, mais ce ne sera pas une chanson, me faudrait des mois pour ça^^


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LihP

LihP


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:30

Please could you stop the noise I try to get some rest
from all the unborn chicken voices in my head

Oups, désolé je dis tout ce qui me passe par la tête (a travers les oreilles)

Donc, comme le précédent message, beaucoup d'interrogations ne nous permettent pas d'en tirer assez de chose pour être satisfait, ça peut être le but recherché, mais je ne crois pas que ça le soit sur ce coup là.

Bien entendu, si on a envie de savoir, c'est que ça nous captive quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Http://LihP.skyblog.com
Marylyn

Marylyn


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence pendant la période scolaire sauf weekend et jours fériers ;) Rocbaron pr le reste
Date d'inscription : 26/04/2007

Partir d'une image... Empty
MessageSujet: comme toujours   Partir d'une image... Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:43

Comme toujours, Ton style, celui que je connais, que j'apprécie, et tu le sais, celui qui est beau, aérien, et en mm temps profond... une belle maîtrise, des idées, une imagination étonnante... j'avoue que je n'aurai jamais pensé à cette interprétation de l'image, mais tu m'as habitué aux errances de ton âme, et je les aimes toujours autant! vraiment une originalité qui fait mouche dans un style qui, selon moi, n'a guère à gagner de plus... très difficile de donner des conseils, parce que le niveau est loin d'être celui d'un amateur ! je ne pense pas avoir assez de niveau pour déceler "ce qui pourrait être mieux fait", et d'un côté j'en suis désolée parce que je ne pourrai alors guère t'aider à progresser...


J'ai trouvé l'image (je m'améliore question forum!) et je vais faire l'exercice moi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maryo0olyn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Partir d'une image... Empty
MessageSujet: Re: Partir d'une image...   Partir d'une image... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir d'une image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir d'une image
» A partir d'une Image...
» A partir d'une image...
» A partir d'une image...
» A partir d'une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier d'écriture :: ramène ta plume... :: Zabou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser